La Cryothérapie Corps Entier

 

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Le principe de la CCE cryothérapie corps entier est d’exposer le patient à une température extrême entre -110 et -140 degrés pendant trois minutes. Grâce à l’absence d’humidité de l’air, le corps humain peut résister à une telle température sans aucun traumatisme. En réaction au froid, le corps humain est stimulé et secrète des endorphines ce qui permet de réduire la douleur. Suite au choc thermique, une vasoconstriction puis une vasodilatation se produit, ce qui va accélérer le processus de drainage des tissus et permettre une meilleure élimination des toxines. Les résultats de la cryothérapie sont immédiats.

 

Le bien-être par le froid.

Les bienfaits :

  • Apaise les douleurs (musculaires et articulaires) et lutte contre l’inflammation
  • Améliore la récupération du sportif et améliore ses performances
  • Raffermissement de la peau et amincissement
  • Diminue les troubles du sommeil
  • Diminue le stress

 

Pour qui ?

La cryothérapie s’adresse au plus grand nombre de personnes :

  • Personnes atteintes de pathologies rhumatismales comme la spondylarthrite ankylosante, la sclérose en plaques, psoriasis, l’arthrose ou l’arthrite
  • Personnes souhaitant améliorer leur bien-être

Sauf contre-indications, tout le monde peut suivre une cure de cryothérapie, à visée préventive ou curative.

La cryothérapie corps entier

Déroulement d’une séance :

Lors d’une séance, le patient est vêtu d’un maillot de bain et de protections pour les extrémités (pieds et mains), fournis par le centre Cryo-One. Une fois dans la machine, l’opérateur règle la hauteur du plancher afin que la tête soit à l’extérieur. L’opérateur se tient à proximité de la machine et veille au bon déroulement de la séance en échangeant avec le patient pour s’assurer de son bien-être. Au terme des trois minutes, celui-ci est aidé à sortir de la cabine et peut se remettre en condition sous surveillance en savourant les bienfaits de la séance.

Télécharger notre fiche médicale accompagnée des indications et contre-indications. Cette fiche doit être complétée et signée par votre médecin.

icone-pdf-bleuJe télécharge ma fiche au format PDF en cliquant sur l’icône bleue :

Fiche Médicale